09/09/2007

 

Hommage rendu à Christopher Cox VC dans sa ville natale " Kings Langley "

Dawn ,Philippe Drouin et deux conseillers de Achiet-le-Grand se sont rendu à cette cérémonie. les deux communes envisagent un jumelage ou de garder des liens étroits.

ci-dessous les articles de la presse:

article1

 

article2

 

 
 
 
 

17/03/2007

La Somme Remembrance Association inaugure à Achiet-le-Grand au lieu dit du puits Lejosne le Mémorial dédié à la mémoire de Christopher Cox VC et les soldats du 7iéme Bedfords tombaient au combat lors de l'avance vers Bihucourt.

 

Achiet-le-Grand et ses « Victoria Cross »

Kings Langley War Hero Honoured

Kings Langley Website

Towns unite for WWI hero

Vic &Diane Piuk Western front article
Vic &Diane Piuk Western front article

04/01/2007

Au cours de mon séjour en Angleterre, j'ai pu organiser deux rendez-vous.

le premier avec les volontaires qui viendront construire le mémorial dédié à la mémoire de Christopher Cox ( il sera construit le week-end du 02/03/07 ). Ils seront avec nous pour l'inauguration le 17/03/07 en compagnie de quelques amis en tenus militaires d'époque.

j'ai pu aussi visiter le Park à Ampthill qui fût utilisé comme " training camp" pour le régiment de Bedford. Sur ce camp se trouve un mémorial qui a été victime hélas de dégradations.

En effet,10 plaques de bronze comportant les noms des soldats victimes de la première guerre mondiale ont été volées. Paul Duckett et ses amis ont pu retrouver la liste de ces noms et organisent des actions pour pouvoir financer la restauration du monument.

Le second m'a profondément marqué puisque j'ai pu rencontrer un des fils de Cox et je me suis rendu au cimetière où Christopher est enterré pour déposer un bouquet de fleur.

Monsieur Ian Cox fera le déplacement en France pour l'inauguration au mois de Mars